Peintre autodidacte et heureux de l'être, je me sens libre de peindre comme je veux, sans règles ni lois, pas de harnais académique pour moi, je peind avec mes tripes, pas avec ma tête.
Chaque fois que je commence un tableau, c'est l'aventure, je n'ai aucune idée du résultat final et, aventurier que je suis c'est exactement ce qui me plait dans ce métier.
La perfection, je ne la cherche pas, Quel perte de temps et cela m'ennuie.
Si on veut absolument coller une étiquette sur le genre de peinture que je fait je préfère l'appeler moi-même " impulsive "..
Pourquoi tant de sujets différents ? le défit.
Pourquoi des prix si raisonnables ?je veux peindre pour tout le monde.
Artiste ? ce mot est utilisé à tort et a travers et du fait a perdu tout sons sens, je préfère "peintre", partager le bonheur que j'ai eu en peignant un tableau avec celui qui le regarde .
C'est ma contribution pour faire le monde un peu plus beau..
Ayant vécu dans plusieurs pays pendant une quinzaines d'année pour des raisons professionnelles, j'ai quand même toujours peint et aussi exposé.
C'est pour cela qu'il y a des "ROGGEMANS" qui traînent un peut partout en Europe, Portugal, Espagne, Croatie, Hongrie, Suisse, Pays de Galles...cela n'a rien d'extraordinaire,
Ils y sont parce que moi j'y étais, mais ça fait quand même du bien de savoir être qu'apprécié pour ce qu'on fait avec tant de passion.
Depuis que les aventures sont finis ( et encore ) je me contente de peindre dans mon atelier à l'ancienne poterie à BEN AHIN près de HUY, atelier que je partage deux fois par semaine avec des amis peintres et sculpteurs.
Cet atelier devient petit à petit un endroit de rencontre de peintres et d'amateurs de peintures, la porte y est ouverte pour tout le monde et l'ambiance dans cette ancienne poterie est magique aussi vous-y-êtes le bienvenu, il suffit de me contacter,
E-mail... yanroggemans@hotmail.com.....
Yan Roggemans son site ICI
|