Passionnée depuis toujours de chanson française, Pascale Barouline devient la Princesse Barouline lorsqu'elle rencontre l'orgue de Barbarie.
Comédienne occasionnelle dans la troupe de théâtre du "Chant sur un fil", elle commence modestement sa carrière de chanteuse de rue en interprétant une chanson au son de l'orgue de Barbarie, dans la pièce "Notre-Dame de Paris", adaptée par Bruno Cosson et mise en scène par Pascal Joumier. Quelques années plus tard, elle s'offre son propre instrument et sillonne alors les marchés provençaux en compagnie de sa fille. Elle participe peu à peu à différents festivals de musique mécanique en France comme à l'étranger, avant de vivre de sa passion à partir de 2005.
Aujourd'hui, elle se produit avec bonheur partout où on la sollicite, et propose ses spectacles ou ses animations de rue à l'occasion d'une fête de village, de famille, d'un mariage, d'un marché ou d'une brocante, de l'inauguration d'un restaurant, dans une maison de retraite ou pour un repas d'anciens ...du nouvel an à la Saint-Sylvestre !