Adrien F.Anderson est né dans une famille bourguignonne en 1987. Son enfance fut imprégnée de nombreuses valeurs morales que lui transmirent ses parents. Il remporta, au collège, le prix départemental du concours national de la résistance et de la déportation, récompensé par le Préfet. Lors de ses études dans le secondaire, il bénéficia d’un cadre hors du commun: un parc en guise de cour de récréation, un château exceptionnel. Au lycée, il participa à l’option théâtre et découvrit un talent caché en créant divers sketches et imitations. Il devint conseiller de la vie lycéenne, puis conseiller académique attaché à la vie lycéenne.
Rêvant de changer le monde, il décida de le faire à sa manière: en écrivant. C’est à l’âge de seize ans qu’il rédigea les premières ébauches d’un roman. Bon nombre se questionnèrent sur le secret de son inspiration, il répondit simplement « la bêtise humaine m’inspire ». À peine le Baccalauréat section économique et sociale en poche, il entra à la faculté de droit de Dijon, passionné par la justice. Quelques semaines plus tard, il créait une émission sur la radio universitaire, interviewant plusieurs personnalités politiques et culturelles dont plusieurs ministres et réalisateurs de cinéma. Très vite, cette activité devint l’un de ses passe-temps favori. Il estime cette fonction, complémentaire du travail d’écrivain. Aujourd’hui, il poursuit son cursus en portant un intérêt pour l’option « sciences politiques». Ayant un penchant moraliste, il diffuse à présent de nombreux messages dans ses écrits de fiction. Selon lui, « la littérature ne doit pas
demeurer simple divertissement stérile, dépourvu de sens ».Adrien n’eut pas la chance de connaître ses grands-parents excepté sa grand-mère paternelle dont il était très proche. Elle décéda en 2004 d’une erreur de manipulation médicale, ce qui fut un terrible choc pour lui. Il publia à peine quelques mois plus tard une lettre ouverte adressée au Président de la République dans la presse nationale concernant la mort de sa grand-mère. Ce tragique évènement bouleversa sa vie et ses conceptions. C’est à partir de ce jour que sa devise naquit: se taire, c’est laisser faire. Jeune écrivain désireux de partager ses valeurs, Adrien F.Anderson poursuit son travail au quotidien, défendant une jeunesse pensante.