Bonjour,
Je m'appelle Véronique Leveau, Je peins depuis une dizaine d'années. J'ai travaillé sur des paquebots,ce qui m'a donné l'immense chance de visiter beaucoup de pays.
Durant cette période je me suis prise de passion pour la photographie et durant huit ans j'ai arpenté le terrain avec comme compagnon, mon Minolta.
Je n'ai guère dessiné durant toutes ces années par manque de temps, mais par contre je me suis constitué une belle collection de photographies.
J'ai laissé les paquebots, pour les Antilles,puis l'Afrique où je me suis installée et où j'ai commencé à peindre. Rien ne me paraissait plus beau que les pagnes colorés sur la peau noire. J'ai démarré par des portraits d'enfants au regard liquide,de sages vieillards ,des scènes de la vie quotidienne.
Cinq ans plus tard c'est en Corse que j'ai installé mon chevalet au bord d'une belle plage solitaire et je puise mon inspiration dans mes souvenirs.
Je peins beaucoup de marines, vieux gréements,barques de pêche, toujours des portraits, des scènes de rue. Ce que je préfère c'est la peinture à l'huile sur bois, vieux supports de préférence; portes anciennes, morceaux de bateau....En fait plus le support est vieux et trituré,plus le sujet peint sur celui-ci devient intéressant à mes yeux,comme s'il avait été arraché de quelque part....incomplet et mystérieux.