Passe-Partout


FP Ostende 2004

Un article de Pierre Mathues (*) publié le 25 janvier 2005.

Un Brainois vous guide sur le net

François Pecheux est curieux de tout.

Il a 60 ans depuis peu et il est très curieux. Son formidable site propose plus de 20.000 références soigneusement sélectionnées ! Avis aux curieux, ce site est une mine d’or !

Depuis 1997, François Pecheux collectionne les références de sites internet intéressants. Important à souligner: l’accès à son site sobre et sans chichis est gratuit et ne comporte aucune publicité. Il peut être utile aux étudiants, c’est évident, aux profs, aux passionnés d’internet, ou tout simplement aux curieux...
Les critères de sélection de François Pecheux sont stricts : intéresser le grand public, être facile d'accès et se charger assez facilement. Vous y trouverez tout ou presque en fouillant un peu. Le lien vers les pharmaciens de garde, les radars sur les autoroutes, mais aussi des liens vers des petites annonces.

Bien sûr, il faut un peu de chance, d’habitude, ou de méthode. Dans un premier temps, laissez glisser votre souris.
Je vous conseille les incontournables et les coups de cœur avec des liens vers la plupart des grands journaux, de la tv par internet, de la musique.

Si le virus vous prend, vous pourrez aussi suggérer un site, proposer le référencement de votre coup de coeur, signer le livre d’or ou signaler un lien qui ne fonctionne plus… Glissez http://www.liensutiles.org parmi vos favoris, il vous sera sans doute un jour … utile !

* Vous pourrez retrouver Pierre Mathues sur le site Insolent.

A noter que Passe-Partout est devenu en 2013 ProxiMag.