Didier Gardier

Didier Gardier

 

Né à Verviers le 8 octobre 1965, Didier n'a jamais quitté la région liègeoise, Soumagne plus précisément où il habite au 6 de la rue terre d'argent.
Il a toujours vécu dans un milieu artistique, ce qui devait déterminé très rapidement sa préférence pour la musique.
Comme il le dit si bien lui-même :

<< Dès mon lever au petit matin, je cherche dans tous mes stimulants quotidiens, une expression plus forte. Je touche les cordes de ma guitare et c'est l'explosion des sons, des mots, des mélodies. Le monde semble et est plus beau.

Cela remonte à loin, à toujours, à ma mère chanteuse, à l'émerveillement suscité un jour par un guitariste, à mes premiers vinyls des Beatles, Police, et autres. >>.

A seize ans, il est déjà animateur de radio (station des 3 frontières) et anime deux émissions axées principalement sur la musique new wave, rock branché : "Siouxies and The Banshees", "Japan", "Cure", "Cocteau Twins", "Dead can Dance".
En parallèle, il est DJ' dans des soirées de discothèques mobiles qui sillonnent la région liégeoise.

Dès 1984, à quatre, il fonde un groupe : "Les pervers", puis "From a Dusty Room". S'en suit cinq ans de virées, soirées, sorties et soixante concerts avec un répertoire de treize chansons composées par le groupe. Le tout dans une ambiance de "Red Lorry, Yellow Lorry" et de "Cure".

En 1996, il reforme pour un concert au "spirit of sixty six" un groupe de rock expérimental. Il fait plusieurs jam's avec Kris et Beppe de "Acid China X" "Kyser Fish", "Acetone", "Diaphone" et d'autres groupes liégeois.

Finalement en 2002, il quitte son dernier groupe, pour se consacrer à une carrière francophone, pour l'écouter...un clic ici.

 

portraits d'artistes